Histoire & Palmarès

Alençon Nautique Club est une association loi 1901. Notre association est née en 1992 de la volonté de quelques dirigeants de la section natation de feu le C.S.A. (Club Sportif Alençonnais). L'A.N.C. a pour objet la promotion de l'apprentissage de la natation et la pratique de la compétition.

L'A.N.C. comporte plusieurs sections distinctes mais néammoins complémentaires:

• L'école de natation ENF
  • Le groupe compétition .
  • La section adultes (MASTERS)
  • Le groupe débutants et loisirs (apprentissage et perfectionnement)

La mission de L'A.N.C.

Le club a pour objet la pratique de la natation sportive. Le groupe école de natation, pré-compétition pour les plus jeunes, le groupe de compétition pour les autres, préparent les nageurs en vue des différentes rencontres organisées sur le plan départemental, régional et national. La section adultes créée à la rentrée 2005 permet quant à elle de passer un moment agréable, tout en pratiquant, le tout dans une ambiance très conviviale.

L'équipe de L'A.N.C.

Les entraîneurs: