L'ANC conventionné avec IMAPAC

20 octobre 2016 - 21:10

L'ANC conventionné avec IMAPAC

L'Alençon Nautique Club participe au projet IMAPAC (Initier et Maintenir une Activité Physique ou sportive Avec un Cancer), en proposant une activité natation, adaptée au potentiel physique, aux besoins et souhait de chacun. L'objectif est de faciliter l'accès à la pratique de la natation, en bénéficiant de l'accompagnement d'un coach spécialisé pendant 3 mois gratuitement. Les horaires proposés ont lieu le jeudi soir de 19h à 20h et le samedi de 15h à 16h à la piscine Pierre Rousseau (près du lycée Marguerite de Navarre).

IMAPAC c'est:

Initier et Maintenir une Activité Physique ou Sportive Avec un Cancer (I.M.A.P.A.C)

“L’objectif est de faciliter l’accès à une offre d’Activité Physique Adaptée aux besoins des patients atteints d’un cancer et de travailler sur les déterminants comportementaux favorables à son maintien”.

L’objectif principal du projet IMAPAC est de mesurer l’effet d’une prise en charge de 3 mois d’activités physiques adaptées sur le maintien d’une activité physique à 1 an, à partir de questionnaires adaptés intégrant différents paramètres permettant de quantifier l’APA intégrant la nature, la fréquence, la période et l’intensité de l’activité.

Les objectifs secondaires consistent à : Mesurer son impact sur la qualité de vie à un an à partir d’un questionnaire adapté aux patients et validé par la communauté scientifique (QLQC30)

 

Commentaires