Alençon Nautique Club : site officiel du club de natation de Alençon - clubeo

26 juillet 2014 à 15:33

Océane Brisard aux " France" 16 ans et plus

Hier soir Océ, accompagnée de Lise ont effectué les dernières longueurs. Pour la pensionnaire de l'Alençon Nautique Club Océane Brisard, qui termine ses entraînements en vue de sa participation aux Championnats de France 16 ans et plus, à Pierrelatte (Drôme) du 25 au 29 juillet. Seule ornaise à avoir participé aux Championnats de France Jeunes à Chartres en avril dernier, la cadette 1ère année conclura sa saison en  s'alignant au 50m NL (dimanche 27 juillet), au 50 dos et 50m papillon (mardi 29 juillet). Après ses 2 participations successives aux "France" en tant que minime à Amiens (2012) puis Béthunes (2013), Océane espère voir son assiduité aux entraînements se concrétiser encore davantage cette  année en continuant sa progression au classement national. C'est à la fois le volume horaire proposé par la CHAN (Classe à Horaire Aménagé Natation / 14h semaine) et la coopération entre le préparateur physique Erick Sénéchal et l' entraineur Franck Dupont qui aura permis à la jeune alençonnaise d'accéder à ce niveau.